Epilation à la lumière pulsée

Pour une épilation personnalisée, efficace et durable

La photodépilation par lumière pulsée est une technique récente d'épilation progressive et durable se présentant comme une alternative à l'épilation à la cire ou au laser.

Grâce à cette méthode plus douce et plus efficace, optez pour une expérience d’épilation unique plus respectueuse de votre peau, moins agressive que les méthodes d’épilation classiques et éphémères.

Comment ça marche ?

La photodépilation par lumière pulsée consiste à envoyer une lumière pénétrante rouge à travers la peau, qui sera absorbée par la mélanine foncée des poils puis transformée en chaleur afin de ralentir le cycle de repousse. Cette technique agit uniquement sur le poil, elle est donc sans risque pour votre peau.

en savoir plus

Vous obtiendrez une élimination radicale de vos poils en 4 à 6 séances en moyenne selon la nature de votre pilosité et la zone à traiter.

étape 1

L’onde lumineuse pénètre votre peau et est absorbée par la mélanine de vos poils.

étape 2

Cette lumière est transformée en chaleur.

étape 3

Ce qui provoque la destruction des papilles nourricières de vos poils.

étape 4

Dans les jours qui suivent le soin, 20% de vos poils tomberont naturellement.

Résultat après 5 séances

résultats après 4 séances

Efficacité sur les poils foncés : Après seulement 5 séances de photodépilation, la densité de poils foncés sur la zone a diminué de 75%

Déroulement d'un soin

préparation à l'épilation 1

Nos expertes de l'épilation réalisent d'abord un contrôle ainsi qu'un nettoyage de la zone à traiter en prenant soin de protéger les zones sensibles.

programmation dépilation 2

Votre esthéticienne paramètre le programme adapté selon la zone à épiler, votre type de peau et de poil afin d’utiliser l’énergie la plus appropriée et sécurisée.

préparation zone à épiler 3

Avant de débuter la séance, elle dépose un gel de contact sur la zone à épiler.

lunette dépilation 4

Pour votre sécurité, gardez vos lunettes pendant toute l'utilisation de la lampe flash.

dépilation des poils 5

Votre experte procède à la dépilation de la zone sélectionnée.

épilation sans douleur 6

Pour terminer, elle nettoie la zone traitée.

en savoir plus

Photodépilation des poils clairs : une exclusivité Ariane !

« Avec un brevet exclusif sur le marché esthétique, Ariane est la seule machine officiellement validée et habilitée à pratiquer cette méthode et la seule à obtenir des résultats sur les poils clairs et peu pigmentés. »

Jusqu'à présent, aucune machine de lumière pulsée ne permettait de traiter les poils clairs. Dotée d’un puissant générateur, Ariane produit une énergie capable de traiter tous types de poils, même les plus fins et les plus clairs.

Habituellement, les poils clairs pourvus d'une mélanine claire sont incapables d'absorber la lumière émise par la lampe flash. Le processus de montée en température ne peut se produire, la racine ne sera donc pas détruite. 

Mélamine claire

Mélamine claire

Mélamine foncée

Mélamine foncée

« 20% des demandes en photodépilation concerne des poils peu pigmentés. »

Face à cette demande, Ariane a fait l’objet de l’élaboration d’un procédé spécifique, testé cliniquement puis breveté. Ce protocole consiste à épiler dans un premier temps la zone souhaitée à la cire ou à la pince. Puis, dans un second temps, flasher cette zone en utilisant le mode photorajeunissement de la machine Ariane permettant la montée en température des poils donc la destruction de la racine.

Comment ça marche ?

Le flash lumineux est cette fois absorbé par la petite quantité de sang qui suit l’épilation et qui entoure la papille folliculaire. Les protéines qui constituent cette papille seront alors coagulées, à une température suffisamment haute, entraînant ainsi la mort définitive de ce poil. 

Ce procédé, plus long que le protocole classique, a le grand intérêt d'offrir la seule solution d'épilation définitive des poils clairs.

Zoom brevet

Photodépilation rafale par "balayage"

Un protocole doux adapté aux peaux sensibles et bronzés

La technologie Rafale fournit une solution appropriée pour les clients exclus des soins d’épilation à la lumière pulsée classiques. Cette méthode spécifique de photodépilation basée sur un passage plus doux et progressif de la lampe flash permet une épilation définitive des poils sur les peaux sensibles ou bronzées.

Votre peau est effleurée en 3 passages successifs pour augmenter progressivement la température de la racine du poil et la détruire. Grâce au traitement doux de la technologie Rafale, vous pourrez vous exposer au soleil 72h seulement après une séance.

en savoir plus

Les atouts de la technologie Rafale

  • Une application plus douce et respectueuse des peaux sensibles.
  • Une épilation définitive plus progressive nécessitant 2 à 4 séances supplémentaires par rapport à la technique de lumière pulsée traditionnelle.
  • Des séances plus rapides et moins coûteuses.
photodépilation rafale

Photorajeunissement

Lutter contre les signes du vieillissement et les imperfections cutanées

Dès l'âge de 30 ans, les fibres élastiques de votre peau changent et se détendent progressivement. La lumière pulsée Ariane propose également une gamme de soin destinée à lutter contre le vieillissement ou les imperfections cutanées sur toutes les parties du corps ou du visage.

La lumière jaune émise par Ariane qui pénètre votre peau est transformée en chaleur afin de stimuler la génération de collagène ou éliminer les imperfections. L'effet photo-termique obtenu permet d'accélérer le renouvellement naturel des cellules de l'épiderme pour vous donner un teint radieux et uniforme. Grâce à ce soin, votre peau retrouve un nouvel éclat.

en savoir plus

Les bienfaits d'un soin anti-âge par lumière pulsée

Atténue les ridules

Stimule la fabrication naturelle du collagène et d'élastine

Resserre les pores dilatés pour un grain de peau lissé

Redonne à la peau son élasticité et sa souplesse

Effet tenseur remodelant et restructurant pour un rajeunissement durable des peaux matures avec un effet repulpant.

Les résultats sont spectaculaires puisqu'une seule séance peut suffire à donner un coup d'éclat et unifier le teint.

5 séances par an, espacées de 2 à 3 semaines et quelques séances d'entretien vous permettront d'atténuer progressivement et durablement les effets du vieillissement.

Le photorajeunissement offre de nombreux soins susceptibles de répondre à vos besoins : traitement sur des cicatrices d'acné, des rougeurs, des tâches de vieillesse ou encore des tâches liées à l'exposition au soleil.

L'intégralité des soins proposés par Ariane ont fait l'objet de tests et d'analyses cliniques nous permettant de vous garantir les meilleurs résultats dans les plus brefs délais.

Réduire les taches

Réduire les taches

Elimine les tâches superficielles : de vieillesse, de rousseur, de naissance et d'hyperpigmentation

Unifier le teint

Unifier le teint

Supprime naturellement les rougeurs par photocoagulation sélective en 1 séance.

Traitement des rides et ridules

Traitement des rides et ridules

Stimule la fabrication de collagène, redonne à la peau son élasticité et sa souplesse pour une apparence plus jeune.