Histoire

En 1972, l’Américain Harte dépose le premier brevet sur le principe de la lumière pulsée. M. Harte s’est bien sûr inspiré de son expérience sur les lasers pour inventer la première lampe flash à lumière pulsée.

Dans son brevet, il décrit le mécanisme de photodépilation en donnant des valeurs de fluence et de durée d’impulsion toujours valables aujourd’hui. Seul inconvénient de son protocole : il obligeait à traiter les poils un par un, en les flashant individuellement par l’intermédiaire d’une fibre optique. Le procédé était donc très long et onéreux.

Depuis, de nombreux progrès ont été accomplis sur les aspects technologiques des machines pour une meilleure maîtrise des techniques d'épilation à la lumière pulsée. Les machines sont désormais suffisamment rapides et les surfaces de traitement suffisamment importantes pour pouvoir photo-dépiler deux demi-jambes par exemple en une demi-heure, avec une qualité irréprochable.

Au début des années 1990, les premières IPL esthétiques sont fabriquées, elles arrivent sur le marché français 10 ans plus tard.

Quelques dates

1972

on découvre que les lasers et les IPL peuvent dépiler

1990

1990 les premières IPL esthétiques sont fabriquées

2000

les premières IPL arrivent sur le marché esthétique Français

Eurofeedback fabrique sa première IPL esthétique

2015

on compte plus de 3000 IPL en France

Appareil dépilation Ariane

La presse

La machine Ariane largement plébiscitée par les médias. Avec une mise en avant dans la presse écrite, la télévision et internet, avec plus de 3000 sites mentionnant sa technologie

Couverture presse
Vu à la télé

Témoignages

« J'ai fait le dos et après 7 séances c'est bon ! Je vais attendre pour voir si une dernière est nécessaire ou pas. Dans tout les cas je suis satisfait donc je préconise... »

Eric

Prof

« J'ai fait les aisselles et le maillot, il a fallu 6 et 7 séances. Plus sensible pour le maillot cela est resté supportable. Ça fait déjà presque 2 ans et dans l'immédiat toujours plus de poil. Donc je conseil cette prestation. »

Mélodie

Administration